3 août 2009
88 - L'affaire portée devant les tribunaux par Bill Kaulitz (du jour)!!
Vous avez peut-être entendu parlé de cette histoire rapportée par Bild.de:
"Le chanteur de Tokio Hotel porte plainte contre une campagne publicitaire
Le chanteur du groupe Tokio Hotel, Bill Kaulitz, a porté plainte contre une campagne publicitaire du « Leipziger Volkszeitung » [ndlt : un journal de Leipzig]. Le jugement aura lieu vendredi à la Cour d'Appel de Dresde. En juin de l'année passée, le journal avait publié une grande photo de Kaulitz avec l'inscription « Nonstop zum Superstar ». Cette photo aurait été utilisée à des fins publicitaires dans le cadre du projet d'une école de musique municipale. Les amateurs de musique aidaient à la fondation d'un groupe et les préparaient à prendre la voix qui les conduirait à devenir des stars du rock. Le chanteur avait demandé une indemnité de 15 000 euros en guise de première requête, que le parquet avait refusée."
Source: Bild.de
Traduction de Leben. pour A-TH.
Le site aschaffenburg24.de nous explique de manière plus détaillé ce qu'il s'est vraiment passé:
"Le chanteur demande une compensation de 15 000 euros
Dans la querelle concernant l'exploitation d'une photo du chanteur de Tokio Hotel, Bill Kaulitz, dans un cadre publicitaire, la Cour d'Appel de Dresde décidera jeudi (le 6 août) en deuxième instance, d'une demande de dédommagement de la part du « Leipziger Volkszeitung ». En juin 2008, ce dernier avait publié une photo couleur de Kaulitz et de son frère jumeau Tom. Comme cette photo avait été utilisée à des fins publicitaires, le chanteur avait demandé la cessation de la campagne ainsi qu'une indemnité de 15 000 euros.
Le texte qui accompagnait la photo indiquait qu'il s'agissait du parrainage d'une école de musique municipale à Leipzig. De plus, une réduction de 20% a été accordée aux abonnés du journal.
Le tribunal de Leipzig avait jugé que les membres du groupe étaient perçus comme « des personnes de l'histoire contemporaine ». Le consentement du principal intéressé n'était donc pas nécessaire. En outre, la valeur informative de la photo était protégée par le droit de la presse. A l'issue de ce premier jugement, le plaignant avait alors fait appel."
Source: aschaffenburg24.de
Traduction de Leben. pour A-TH.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire