5 sept. 2009
151 - La normalité selon les jumeaux, du jour!!
Interview de Berlin Online : "Nous ne nous sommes jamais sentis normaux"
Bill et Tom Kaulitz de Tokio Hotel parle de leur étrangeté, leur solitude, leur tristesse, leurs amis au boulot et du nouvel album 'Humanoid'
Album de diamant en France, le prix du meilleur nouveau venu aux MTV VMA's à NY et 4 prix aux MTV Latin Music Awards au Mexique. L'histoire du succès de Tokio Hotel à l'étranger ces deux dernières années pour un groupe allemand inécouté. Le 2 Octobre, le troisième album de Tokio Hotel 'Humanoid' sortira dans les magasins du monde entier dans 2 langues- Anglais et Allemand. Quand les garçons ont eu leurs premiers spectacles dans le monde entier aux EMa's il y a deux ans, les Allemands dans la salle huaient. Les journalistes internationaux se demandaient pourquoi les Allemands huaient leur propre groupe ?
Que répondriez vous ?
Bill: J'aimerais dire qu'en Allemagne, les gens voient TH différemment.
Parce que nous avons commencé notre carrière ici à l'âge de 15 ans, c'est différent dans les autres pays parce que dans ces pays nous sommes devenus célèbres avec la même musique mais seulement quelques années plus tard. C'est dur à dire: “oui, j'aime la musique de personne qui ont 15 ans” A la fin, les gens sont toujours jaloux du succès que tu as.
Tom: C'est vrai, le succès sans envieux n'existe pas.
Pensez vous que c'est typiquement allemand ?
Bill: oui, mais je pense que ça se s'apprend, d'un côté, d'être heureux pour quelqu'un. Nous avons déjà senti cette tendance. C'est excitant mais les réactions négatives n'étaient pas nouvelles pour nous. Et pour être honnête, c'est toujours un challenge quand quelque chose comme ça arrive. Le moment où je chante et où j'entends les gens huer, je vois ça comme un but. Je ne deviens pas timide ou je ne me sens pas mauvais, mais je pense : Ok, maintenant je dois donner un petit peu plus et alors ces gens aimeront. Et puis, Dave Grohl des Foo Fighters est venu vers Gustav le batteur et lui a tapoté l'épaule après le spectacle.
Tom: A la même soirée des EMA's beaucoup de gens sont venus vers nous et dit : c'était incroyable.
Bill: C'est vrai. Il y a d'autres groupes qui ne savent pas ce qu'est de perdurer en Allemagne, comme nous en fait. Jay-Z a vu notre concert à LA et après nous avons diné ensemble. Alors là, tu te sens honoré.
En général, l'intérêt pour vous a aussi ses côtés négatifs. N'êtes vous pas effrayés que le succès que vous avez et pour lequel vous travaillez ne vous restreigne dans vos vies privés ?
Tom: Je pense que c'est déjà assez restreint, ça ne peut pas l'être plus.
Bill: Oui c'est un sujet qui vient avec le succès. Mais nous sommes toujours à la recherche de plus de succès, on en veut toujours plus.
Quand était la dernière fois où vous pouviez apprécier la liberté de ne pas être connu ?
Bill: Début 2008, nous étions aux USA pour la première fois et nous sommes simplement sorti sans aucun garde du corps. C'était vraiment sympa. Mais en même temps, tu penses: “En fait, je veux que ces gens me connaissent, le groupe et notre musique”
Où pouvez vous aller en vacances sans être dérangés maintenant ?
Bill: Probablement en Australie. Nous n'avons pas été là bas.
Tom: En même temps, nous avons reçu des réactions de plusieurs pays. Même du Japon et d'Australie où nous n'avons rien sorti là bas.
Le nom du nouvel album est “humanoid”. Vivez vous une vie d'anthropoïdes, d'humanoïdes ?
Tom: Nous avons grandi dans la province la plus pauvre. Nous ne nous sommes jamais sentis normaux, toujours comme des anthropoïdes. De nos jours, il n'y a aucune place où nous nous sentons vraiment cru et calmé. Nous avons seulement ce sentiment chez nous. Et nous sommes probablement seulement 20 jours de l'année chez nous. Nous nous sentons étrangers où que nous allions.
Source: Berlinonline.de
Traduction: Fraizii pour LoveTHMusic
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire